Réalité virtuelle et augmentée: comment enrichir son cours avec l’apprentissage immersif?

Essentiels
Date·s

03.05.24, 12h15 - 13h15

Type Journée / Atelier
Langue·s Français
Lieu
Teaching and Learning Space (PER21 - B205)
Public-cible

Doctorant·es, Enseignant·es

Contenu

Depuis 2 ans, des cours à l’université de Stanford sont enseignés dans le Métavers: tout au long du semestre, chaque semaine, plus de 200 étudiants équipés d’un casque de réalité virtuelle se retrouvent dans le Métavers pour suivre leur cours. Si cette expérience est à l’heure actuelle unique, l’utilisation des technologies immersives dans l’enseignement universitaire est en plein essor car elles offrent de nombreuses perspectives d’innovation pédagogique en lien par exemple avec l’apprentissage expérientiel (learning-by-doing), les traces d’apprentissage (learning analytics), etc. Dans cet atelier, vous explorerez l'utilisation des technologies immersives pour créer des expériences transposables à diverses disciplines universitaires, illustrées par des exemples concrets.

Direction

Salietti Emmanuelle

Intervenant·e·s
Ateliers

Inscription

Une collaboration de