Professeur-e ordinaire
Compétences

stress, dépression, troubles de l'alimentation, résilience, lien intestinal-cerveau, psychopharmacologie

https://www3.unifr.ch/med/de/research/groups/hasler/

https//gregorhasler.ch

Mobile: +41 79 541 98 49

Adresse

RFSM bu. CJD022
Ch. du Cardinal-Journet 3
1752 Villars-sur-Glâne

Bureau

RFSM, CJD022

  • Publications

    Curriculum Vitae

    Curriculum Vitae

    Gregor Hasler, M.D. est né à Bâle, en Suisse. Il a étudié la médecine à l'Université de Zurich, a fait sa résidence psychiatrique à Paris, Londres, Lausanne et Zurich, et a obtenu son diplôme de médecine en 1995. Le professeur Jules Angst, de Zurich, l'a formé en épidémiologie psychiatrique. De 2003 à 2006, il a été chercheur invité au Programme des troubles de l'humeur et de l'anxiété de l'Institut national de la santé mentale, spécialisé en neuroimagerie moléculaire. Depuis 2010, il est professeur titulaire de psychiatrie à l'Université de Berne et médecin-chef de l'Hôpital universitaire psychiatrique de Berne. A partir de janvier 2019, il sera professeur ordinaire et chaire de psychiatrie à l'Université de Fribourg, en Suisse.

    Il dirige la division de psychiatrie moléculaire de l'Université de Berne et est l'auteur de plus de 100 articles scientifiques évalués par des pairs. Il a reçu de nombreux prix pour son travail scientifique, dont le NARSAD Independent Investigator Award et le Robert Bing Award de l'Académie suisse des sciences médicales.  

    En tant que président de la Société suisse des troubles bipolaires et secrétaire de la Section des troubles affectifs de l'Association mondiale de psychiatrie, il organise depuis de nombreuses années des conférences scientifiques, des cours éducatifs et des formations avancées.


    Liste des publications sur pubmed

    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=hasler+g