Amélie Jeannette Andrée Dentz

Dr. phil.


Maître-assistant-e
Département de Psychologie

Biographie

TDAH ;  REMEDIATION COGNITIVE; ENTRAINEMENT COGNITIF

INTERVENTION COGNITIVO-COMPORTEMENTALE

Recherche et publications

  • Publications

    Chapitre de livre, ouvrage publié en 2014

    Dentz, A., Parent, V., & Romo, L. L’entraînement cognitif dans le traitement du Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH), Aide-Mémoire, Le TDAH à tous les âges, aux éditions Dunod, Paris.

    Articles

    Dentz, A., Romo, L., Konofal, E., Parent, V. (2015). Self-rated ADHD symptoms among biological mother or father of children with confirmed ADHD in a french population, Psychological Reports.

    Dentz, A., Parent, V., Gauthier, B., Guay, M.-C. & Romo, L. (2016). L'entraînement de la mémoire de travail par le programme Cogmed et le trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH). Revue de Psychologie française.

    Dentz, A., Guay, M.C., Parent, V., Romo, L. (2017). Working memory training for adults with ADHD. Journal of attention disorder.

    Dentz, A., Guay, M.C., Gauthier, B., Romo, L & Parent., V. (2018) "Is the Cogmed program effective for youths with ADHD under pharmacological treatment?, Journal of applied Cognitive psychology.