Nous recommandons vivement l’utilisation d’Outlook Web App à l’adresse https://mail.unifr.ch car cette méthode ne requiert pas l’installation d’un programme de messagerie électronique.

Pour les ordinateurs officiels (PC et Macintosh) de l’université de Fribourg, le programme standard d’e-mail est Microsoft Outlook.

Néanmoins, si vous préférez utiliser votre programme d’e-mail favori sur votre ordinateur privé, il vous suffira de le configurer comme ci-dessous.

Exemple de configuration d’un compte e-mail sous Thunderbird pour l’étudiant jerry.cane@unifr.ch

Remarque :
Si le port 587 ne répond pas, essayez avec le port SMTP 465

Ajouter une boîte aux lettres partagée (shared mailbox)

Jerry CANE aimerait créer un deuxième compte IMAP qui pointe sur la boîte aux lettres partagée acqua@unifr.ch de son département !

Jerry doit simplement saisir comme nom d’utilisateur jerry.cane@unifr.ch\acqua@unifr.ch dans le username du serveur IMAP et respecter les noms de serveurs et les ports suivants :

Protocole « exchange »

Si votre programme d’e-mail supporte le protocole « exchange », il suffira de saisir mail.unifr.ch pour définir le serveur Exchange.

Pour l’authentification, utilisez le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre eAccount.

Si le protocole « exchange » n’est pas disponible, il suffira de configurer les paramètres pour IMAP / SMTP ci-dessous !

Serveur de réception (IMAP)

• SERVEUR IMAP : mail.unifr.ch
  • PORT : 993
  • REGLAGE : SSL ou TLS

Serveur d’envoi (SMTP)

• SERVEUR SMTP : post.unifr.ch
  • PORT : 587
  • REGLAGE : SSL

Pour l’authentification, utilisez le nom d’utilisateur, voire l’adresse e-mail complète @unifr.ch, et le mot de passe de votre eAccount.

[Source : DIT-IT-Scientific+ DIT-SC]

(Visited 6 836 times, 8 visits today)

Article aussi disponible en / Artikel auch verfügbar in: Allemand