Définition du correspondant informatique

Pour répondre aux besoins des utilisateurs de moyens informatiques, la présence dans leur environnement direct d’un intermédiaire capable de les épauler et/ou de les guider, est indispensable. Cet intermédiaire est appelé « correspondant informatique ». Liste actuelle.

Le correspondant informatique (ci) assure le support direct et un service de « 1er niveau » ceci afin de garantir un support de proximité pour les collaborateurs de la communauté académique, technique et administratif dans les services, départements, instituts dont il a la charge de support. La directive du DIT-10 précise les tâches de 1er niveau.

Missions principales

• Etre à disposition des utilisateurs de moyens informatiques pour assurer un support direct et de proximité.
  • Poser un diagnostic en cas de panne; le résoudre si possible, sinon le transmettre au Support Center de la Direction des services IT.
  • Recommander la sauvegarde des données par les utilisateurs.
  • Participer aux processus concernant l’inventaire informatique.
  • Epauler le responsable des unités organisationnelles (UO) lors de l’établissement du budget informatique.
  • Promouvoir le respect et l’application des directives de l’Université et de la Direction des services IT ainsi que les standards.
  • Participer aux séances et cours de formation pour « ci » dispensés par la Direction des services IT.

[Source : DIT-SC]

(Visited 194 times, 1 visits today)

Article aussi disponible en / Artikel auch verfügbar in: Allemand