Prérequis

Vous êtes membre du personnel de l’Université de Fribourg, les étudiant-e-s et les tiers n’ont pas accès à ce portail.

Vous disposez déjà d’un compte SWITCH edu-ID. Pour le vérifier, ouvrir https://my.unifr.ch et ouvrir « Mes informations personnelles ». Si votre compte existe déjà, vous verrez le message suivant sous la rubrique « SWITCH edu-ID ». Procédure pour créer un compte SWITCH edu-ID.

Activer ma licence pour Adobe Creative Clouds

See the official video tutorial from SWITCHhub!

La licence est liée à la personne, cette dernière peut installer les programmes Adobe sous son nom sur un max. de 2 appareils.

Se connecter au portail SWICHhub https://store-unifr.switchhub.ch et s’identifier via « Sign In« .

Encore 2 clics sur « Confirm » pour confirmer l’activation de la licence.

Deux e-mails seront alors envoyés sur votre adresse e-mail @ :

• Le premier confirme que vous, en tant que membre du personnel de l’Université de Fribourg, avez accès au service « Staff Adobe Creative Cloud ».

• Le deuxième, qui peut vous être envoyé que plusieurs heures après votre achat, contient un bouton bleu « Get Started« .

Clic sur le bouton bleu « Get Started » et identification avec votre adresse e-mail de @unifr.ch

L’écran ci-dessous ne va pas obligatoirement s’afficher! S’il s’affiche, sélectionner « Compagny or School Account »

Il faut vous identifier avec votre compte SWITCH edu-ID

Clic sur « Aller sur le site suisse »

Les logiciels qui sont couverts par votre licence peuvent être installés sur l’ordinateur (Windows ou Mac OSX) via « Télécharger« .

Lors de l’installation du premier programme Adobe, l’utilitaire « Creative Cloud Desktop » va s’installer ou se mettre à jour.

Lorsque l’installation du programme Adobe est terminée, il démarre automatiquement.

Bon à savoir

Le Support Center limite son aide à l’installation des programmes suivants : Acrobat PRO, Photoshop, Indesign et Illustrator.
Aucune aide ne sera fournie pour d’autres programmes Adobe ou pour les prestations supplémentaires offertes par Adobe.

Si Adobe Creative Cloud vous propose d’acheter des programmes, sélectionner votre compte.

Clic sur « Adobe Account »

En dessous de « Adobe pour les entreprises », clic sur « Afficher et télécharger mes applications ».

Chaque programme de la suite Adobe Creative Cloud peut être installé au max. sur 2 ordinateurs. Cette limitation est automatiquement contrôlée par Adobe. L’utilisateur, l’utilisatrice, membre du personnel de l’Université de Fribourg, sera automatiquement informé-e en cas de dépassement :

[Source : DIT-MI & DIT-SC]

Article aussi disponible en / Artikel auch verfügbar in: Allemand