Pour l’enseignement à distance, merci de suivre les recommandations suivantes

Plein de conseils et d’astuces sous :

Exemple : Saviez-vous que les participant-e-s à un cours publié sur Moodle doivent être géré-e-s dans Moodle et non dans Teams…

Questions/réponses sur l’enseignement avec Teams dans les auditoires

Tutoriels et capsules vidéo sur l’utilisation de Teams

etc.

Fonction de MS Teams

Microsoft Teams permet d’inviter, puis de discuter avec la voix et l’image, les personnes qui travaillent avec vous. MS-Teams est disponible au travers d’un browser web (Edge, Chrome, Safari), en s’identifiant avec son adresse e-mail personnelle @unifr.ch, ou en tant qu’application à installer sur l’ordinateur, le smartphone ou la tablette.

L’aide est disponible dans le guide de démarrage rapide de MS-Teams ! English speaking people, see the Quick Start Guide.

Au sein de l’Université de Fribourg, MS-Teams est à disposition des employé-e-s et des étudiant-e-s depuis le 8 avril 2020, avec certaines restrictions :

• Dans Outlook sur Macintosh, le bouton « Teams » n’est pas disponible, il faut utiliser la fonction « Calendrier » dans MS-Teams.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-5.png.
  • La photo du profil MS-Teams doit être activée dans https://mail.unifr.ch, sous le profil de l’utilisateur-trice. La synchronisation pour afficher cette photo sous MS-Teams peut prendre jusqu’à 24 h.

Bon à savoir :

Un « chat » (conversation) est limité à 20 participant-e-s

Un « meeting » (réunion) est limité à 300 participant-e-s

———————————————————————-

Les modifications de paramètre ou de configuration dans Teams peuvent prendre jusqu’à 24h pour être effectives.

———————————————————————-

Par défaut, les notifications dans les « canaux » sont désactivées.

Paramètres recommandés

——————————————————————–