Pour l’enseignement à distance, merci de suivre les recommandations suivantes
https://www3.unifr.ch/it/fr/enseignement-a-distance.html

Microsoft Teams permet d’inviter, puis de discuter avec la voix et l’image, les personnes qui travaillent avec vous. MS-Teams est disponible au travers d’un browser web (Edge, Chrome, Safari), en s’identifiant avec son adresse e-mail personnelle @unifr.ch, ou en tant qu’application à installer sur l’ordinateur, le smartphone ou la tablette.

L’aide est disponible dans le guide de démarrage rapide de MS-Teams ! English speaking people, see the Quick Start Guide.

Au sein de l’Université de Fribourg, MS-Teams est à disposition des employé-e-s et des étudiant-e-s depuis le 8 avril 2020, avec certaines restrictions :

  • Dans Outlook sur Macintosh, le bouton « Teams » n’est pas disponible, il faut utiliser la fonction « Calendrier » dans MS-Teams.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-5.png.
  • La photo du profil MS-Teams doit être activée dans https://mail.unifr.ch, sous le profil de l’utilisateur-trice. La synchronisation pour afficher cette photo sous MS-Teams peut prendre jusqu’à 24 h.

Bon à savoir :

Les utilisateurs-trices de Macintosh qui veulent organiser une réunion peuvent le faire en créant une nouvelle « équipe » dans MS-Teams et en invitant les personnes via e-mail ou en utilisant le « Calendrier »

———————————————————————-

Un « chat » (conversation) est limité à 20 participant-e-s

Un « meeting » (réunion) est limité à 250 participant-e-s

———————————————————————-

Les modifications de paramètre ou de configuration dans Teams peuvent prendre jusqu’à 24h pour être effectives.

———————————————————————-

Par défaut, les notifications dans les « canaux » sont désactivées.

———————————————————————-

Pour info :

teams_browser_compatibility

[Source : DIT-I&O]

Article aussi disponible en / Artikel auch verfügbar in: Allemand