1. Introduction

Microsoft365 (anciennement Office365)  est mis à gratuitement à disposition des étudiant-e-s de l’Université de Fribourg.

Microsoft365 (Outlook, Word, Excel, Powerpoint, etc.) peut être installé au maximum sur 5 appareils privés.

Tant que l’étudiant-e est inscrit-e à l’Université de Fribourg, la licence est active.

Voir la sauvegarde des données du OneDrive anonymisé !

2. Installation de Microsoft365

Connexion à https://login.microsoft.com

Saisir l’adresse e-mail complète de l’Université de Fribourg (prénom.nom@unifr.ch) et le mot de passe

Clic sur « Install Office« , puis « Next »

Clic sur « Got it! »

• Un clic sur « Office 365 Apps » va directement démarrer le téléchargement du fichier d’installation.
  • Un clic sur « Other install options » va ouvrir l’écran suivant. Clic sur « Install Office » ou « View apps & devices » pour sélectionner une autre langue.

Bon à savoir

Avec Firefox, il faut sauvegarder (Save File), puis exécuter le fichier d’installation !

Avec Chrome il faut cliquer sur le fichier « Setup…. »

Avec Microsoft Edge, il suffit de cliquer sur « Run ».

Patienter durant l’installation !

3. Activer Microsoft365

Démarrer l’un des programmes (Word, Excel, Powerpoint, etc.) de Microsoft365