Installation du client VPN de l’université de Fribourg

Saisir l’adresse http://www.unifr.ch/vpn dans un webbrowser.

Cliquer sur « Installation du client VPN » et saisir son identification via SWITCHaai.

Cliquer sur le fichier actuel du VPN pour Windows 7 / 8 / 10

Cliquer sur le bouton « Run » pour démarrer l’installation du programme.

Cliquer sur le bouton « Next » jusqu’à l’affichage du bouton « Finish » qu’il suffira de cliquer pour terminer l’installation.

Utilisation du client VPN

Dans le menu d’accueil de Windows 8, saisir les premières lettres du programme « Cisc… » pour cliquer sur « Cisco AnyConnect Secure Mobility Client ».

Saisir vpn.unifr.ch puis cliquer sur le bouton « Connect« .

La valeur de Group doit être « Full_Access(Default) »

Saisir votre nom d’utilisateur et mot de passe qui vous ont été délivrés par l’Université de Fribourg.

Enjoy…

Remarque :

Pour éviter que « Cisco AnyConnect » ne démarre à chaque ouverture de session Windows, cliquer le bouton « Search »

Saisir et valider « taskmgr »

Sélectionner l’onglet « Startup« , sélectionner « Cisco AnyConnect User Interface« , puis cliquer sur le bouton « Disable« .

[Source : DIT-SC]

(Visited 1 210 times, 1 visits today)

Article aussi disponible en / Artikel auch verfügbar in: Allemand