1. Configuration automatique (avec CAT tool)

• Via « Google Play Store », téléchargez et installez l’application « eduroam CAT ».
  • Ouvrez l’application « eduroam CAT » et sélectionnez « Université de Fribourg ». Si celle-ci n’apparaît pas à l’écran, faîtes une recherche manuelle (Manuel Search -> Activé)
  • Puis installez le profil Eduroam de l’Université de Fribourg en indiquant votre nom d’utilisateuret votre mot de passe comme ci-dessous…

2. Configuration manuelle

• Allez sous « Paramètres », « Connexions », « Wi-Fi » et sélectionnez le SSID « eduroam ».
  • Entrez la configuration suivant : PEAP, MSCHAPv2. Sous « Identité », entrez soit votre adresse email de l’UniFr (ex : henri.cochet@unifr.ch) ou soit votre nom d’utilisateur suivi de @unifr.ch (ex : cocheth@unifr.ch), ainsi que de votre mot de passe. Cliquez ensuite sur « Connexion ».

[Source : DIT-TE]

(Visited 276 times, 2 visits today)

Article aussi disponible en / Artikel auch verfügbar in: Allemand