Nous recommandons vivement l’utilisation d’Outlook Web App à l’adresse https://mail.unifr.ch car cette méthode ne requiert pas l’installation d’un programme de messagerie électronique.

Pour les ordinateurs officiels (PC et Macintosh) de l’université de Fribourg, le programme standard d’e-mail est Microsoft Outlook.

Néanmoins, si vous préférez utiliser votre programme d’e-mail favori sur votre ordinateur privé, il vous suffira de le configurer comme ci-dessous.

Exemple de configuration d’un compte e-mail sous Thunderbird version 52 pour l’étudiant jerry.cane@unifr.ch

Remarque :
Si le port 587 ne répond pas, essayez avec le port SMTP 465

Protocole « exchange »

Si votre programme d’e-mail supporte le protocole « exchange », il suffira de saisir mail.unifr.ch pour définir le serveur Exchange.

Pour l’authentification, utilisez le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre eAccount.

Si le protocole « exchange » n’est pas disponible, il suffira de configurer les paramètres pour IMAP / SMTP ci-dessous !

Serveur de réception (IMAP)

• SERVEUR IMAP : mail.unifr.ch
  • PORT : 993
  • REGLAGE : SSL ou TLS

Serveur d’envoi (SMTP)

• SERVEUR SMTP : post.unifr.ch
  • PORT : 587
  • REGLAGE : SSL

Pour l’authentification, utilisez le nom d’utilisateur, voire l’adresse e-mail complète @unifr.ch, et le mot de passe de votre eAccount.

[Source : DIT-SR + DIT-SC]

(Visited 3 586 times, 12 visits today)

Article aussi disponible en / Artikel auch verfügbar in: Allemand