Le eAccount est attribué à un-e étudiant-e pour la durée de ses études. Il expire semestriellement, le 1er mai et le 1er décembre.

Avec l’expiration de l’eAccount ce ne sera pas seulement l’e-mail qui ne sera plus accessible, mais également des services tels que le WiFi, le VPN, etc.

CHECKLIST

Récupérer vos e-mails depuis Outlook (solution recommandée)

Le principe consiste à créer un fichier de sauvegarde .pst

Installer Microsoft Outlook sur votre ordinateur, puis configurer un accès au compte e-mail via le protocole « exchange »

Démarrer Microsoft Outlook, menu « File » – « Account Settings » – « Account Settings »

Onglet « Data Files » – bouton « Add » – « Outlook data file (.pst) »

Revenir dans les e-mails

Clic droit de souris sur « Inbox » et commande « Copy Folder »

Sélectionner le fichier .pst précédemment créé (« Outlook Data File ») et valider avec « OK »

Rechercher le fichier .pst et le copier en lieu sûr.

Récupérer vos e-mails depuis Thunderbird

Démarrer Thunderbird

Ouvrir le « menu » et cliquer sur « Add-ons »

Saisir et valider importexport sous la rubrique de recherche

Clic « Add to Thunderbird »

Clic « Download Now » puis installer l’utilitaire en associant le fichier .xpi avec Thunderbird

Clic droit sur Inbox, « ImportExportTools » – « Export all messages in the folder » – « EML format »

Conserver un e-mail @alumni.unifr.ch

Les alumni offrent à leur membre une adresse e-mail à vie de la forme email@alumni.unifr.ch
Pour un passage en douceur, les démarches doivent être entreprises avant l’expiration du compte.
Plus d’information auprès des alumni: http://www.unifr.ch/alumni et alumni@unifr.ch

Semestre de congé / d’échange

Les étudiants qui effectuent un échange officiel et qui demeurent inscrit à l’Université gardent leur compte.

Les étudiants qui effectuent un échange non reconnu par l’Université ou qui ont un congé d’un semestre verront leur compte désactivé à son expiration.
Ils n’y accèderont plus, mais récupéreront leurs données et leur e-mails s’ils se réinscrivent le semestre suivant.

[Source : DIT-SC]

(Visited 341 times, 1 visits today)

Article aussi disponible en / Artikel auch verfügbar in: Allemand