Examen final

L’examen final en théologie dogmatique conclut la voie d’études de Master (obligatoirement) et de Licence (à choix de l’étudiant) et vise à prouver que l’étudiant-e a atteint l’ensemble des objectifs de formation du programme d’études.

Pour être admis à l’examen final, il faut avoir obtenu l’attestation d’acceptation du travail scientifique final du programme d’études et avoir validé tous les enseignement requis par le programme d’études.

La commission d’examen est composée de deux professeurs de théologie dogmatique et l’examen porte sur les matières qu’ils enseignent.

Les sessions d’examens finaux sont fixées durant la semaine d’examen suivant la fin des cours et précédant le début des cours (février, juin, septembre, décembre).

 

Inscription

Pour vous inscrire à l'examen final, envoyez un courriel au frère  Arnold Pawlina, avec L’ENSEMBLE des informations requises :

  • les coordonnées COMPLÈTES (nom, prénom, adresse postale, adresse mail, n° de téléphone où l’on peut vous joindre rapidement durant les jours précédents et le jour même de l’examen)
  • les huit semestres de cours fondamentaux/principaux suivis en dogme : chez quel professeurs et dans quelle faculté (et dans quel pays)
  • le cursus (en branche unique, principale, secondaire ou autre; c’est-à-dire des études uniquement en théologie ou autre)
  • en vue de quel grade (master [le cas échéant lequel], licence, diplôme)
  • le titre du travail de mémoire, et avec quel professeur (uniquement à titre indicatif)
  • la session à laquelle vous souhaitez être inscrit (septembre, décembre, février, juin, et de quelle année).


N.B. Les candidat-e-s en vue d’un Master of Theology avec spécialisation, d’un Master of Arts en études théologiques (ou en vue d’un Master of Arts en études théologiques avec spécialisation) sont prié-e-s de présenter suffisamment à l’avance une copie de leur programme, afin que la matière de l’examen final de théologie dogmatique puisse être déterminée.

Vous recevrez en réponse un courriel avec la date et l'heure qui vous sont attribuées, les indications utiles, ainsi que la liste des thèses à préparer.

Prochaine session

2 juin 2020

Délai d'inscription 
15 mai 2020

Session suivante

septembre 2020