Sciences de l'éducation

Les Sciences de l’éducation s'intéressent, dans une approche interdisciplinaire, à tout ce qui touche à l’éducation et à la formation, de la petite enfance à l’âge adulte: comment bien apprendre, bien éduquer, bien former, bien enseigner? Et dans quels cadres? Avec quels moyens?

Profil

Bachelor

Le Domaine des sciences de l'éducation permet d'acquérir des connaissances fondamentales mais aussi d'apprendre à connaître des méthodes d'enseignement, de formation et de recherche.

En savoir plus

Doctorat

Il est possible de réaliser une thèse de doctorat en sciences de l'éducation au sein de notre Domaine. L'encadrement y est adapté aux besoins individuels.

En savoir plus

Certificat de formation continue

CAS en Facilitation de conflit et de coopération

octobre 2019 - décembre 2020

délai d'inscription: 2 septembre 2019

plus d'informations

flyer

brochure

Master

Que ce soit en Sciences de l'éducation ou en Psychologie/pédagogie, nous formons en Master des spécialistes qui sont en mesure de penser et de construire l'éducation et la formation de demain.

En savoir plus

Projets de recherche

Notre équipe mène des recherches et conduit des projets d'envergure nationale et internationale en sciences de l'éducation.                                                                                                                            

En savoir plus

Séminaire de formation continue

Cours « La violence mieux la comprendre pour la transformer » 

5-6 décembre 2019

délai d'inscription: 6 novembre 2019

inscription en ligne

brochure

Information pour les nouveaux/-elles étudiant.e.s

Journées d'accueil des nouveaux/-elles étudiant.e.sPour les nouveaux/-elles étudiant.e.s inscrit.e.s dans nos programmes (Sciences de l'éducation ou Pédagogie/Psychologie), la séance d'information se déroule le vendredi 13 septembre à 14h pour les domaine 1 et à 16h pour les domaine 2, salle S-0.111, bâtiment Regina Mundi.

Joignez-vous à notre équipe

Poste de professeur·e ordinaire en Sciences de l'éducation à repourvoir

annonce