Profil

Son succès n’est plus à prouver. A l’image de l’évolution de la société et de l’importance grandissante de la langue anglaise, le Département d'anglais attire toujours plus d’étudiantes et d’étudiants. Flexible, dynamique et multiculturel, il propose une immersion totale dans la langue anglaise: cours, séminaires, échanges du quotidien – tout se tient en anglais. Le cursus y est complet, du Bachelor au Doctorat en passant par le Master et la formation des enseignants.

 

Le Département offre une formation en linguistique, philologie et littérature anglaise et américaine. Des branches spécifiques complètent ces connaissances générales, à l’instar des cours en pragmatique cognitive, qui, en anglais, font l’objet d’une formation unique en Suisse.

 

Enseignement interactif et interdisciplinaire

Le Département d’anglais s’applique à donner un enseignement interactif et interdisciplinaire. Il propose à ses étudiantes et étudiants d’acquérir des connaissances théoriques et pratiques dans l’analyse de textes littéraires et de phénomènes linguistiques et il encourage le travail personnel dans le cadre d’ateliers de création littéraire, de travaux d’expérimentation ou encore de performances dramatiques. Il privilégie également les cours donnés en collaboration avec d’autres domaines d’études. Quant aux professeures et professeurs, ils s’attellent à accompagner les étudiantes et étudiants dans leur développement personnel et professionnel. Ils encouragent la mobilité, organisent des conférences, des voyages d’étude et des colloques de recherche pour soutenir les étudiantes et étudiants dans la rédaction de leurs travaux.

 

Doté d’une taille humaine, le Département d’Anglais favorise les liens étroits, les échanges et offre une excellente formation ouvrant aux étudiantes et étudiants les portes de domaines professionnels aussi variés que ceux de l’enseignement, du journalisme, de la communication, de la diplomatie, de la culture ou encore de l’édition. Il les encourage aussi à entreprendre des recherches et à poursuivre une carrière académique.