Organisation

L'Institut UniFR_ESH est piloté par le Conseil de l'Institut. Il est placé sous la direction de la chaire en humanités environnementales. Le groupe de recherche en humanités environnementales coordonne toutes les recherches sur les questions de durabilité à l'Université de Fribourg et est responsable de l'enseignement à tous les niveaux des sciences de l'environnement et des humanités environnementales.

Conseil de l'Institut UniFR_ESH

Le Conseil de l'Institut est composé du directeur de l'institut ainsi que de cinq professeurs, qui représentent les cinq facultés. Le personnel académique et les étudiant-e-s sont représenté-e-s par une personne chacun. La présidence de l'institut est actuellement assurée par Sven Bacher et la vice-présidence par Clémence Grisel.

Le Conseil de l'Institut se réunit une fois par semestre. Ses tâches et compétences sont les suivantes :

• veiller au bon fonctionnement de l'institut
  • prendre les décisions stratégiques concernant l'institut (sur proposition du directeur/de la directrice)
  • aider le directeur/la directrice à trouver un soutien financier pour l'institut
  • approuver les comptes et le budget annuel ainsi que des contrats de coopération avec d'autres instituts
  • élire le/la président-e du Conseil de l'Institut
  • proposer les plans d'études