Publié le 17.11.2020

Lauréate du Prix de la recherche sur l'environnement 2020: Anna Geiser

Les agriculteur·trice·s de Nouvelle-Zélande ont un problème : ils·elles ne peuvent pas travailler de manière rentable sans polluer l'environnement en même temps. Dans son travail de master "Changing agriculture – Southland farmers’ struggles to reconcile neoliberal production demands with increasing environmental regulation", qui a reçu le Prix de la recherche sur l'environnement de l'Université de Fribourg, Anna Geiser a étudié les tensions que cela provoque.

Le prix a été remis sans cérémonie - mais l'Université de Fribourg ne s'est pas abstenue d'honorer ses docteur·e·s honoris causa en 2020 et de récompenser les travaux exceptionnels de ses étudiant·e·s et doctorant·e·s. La commission d'attribution du Prix de la recherche sur l'environnement félicite également très chaleureusement Anna Geiser !

De plus amples informations sont disponibles ici.

Dans une interview avec Alma & Georges, Anna Geiser parle de son travail : les causes du dilemme des agriculteur·trice·s, les solutions possibles, et la situation en Suisse : https://www3.unifr.ch/alma-georges/articles/2020/umweltsuenden-im-komplexen-spannungsfeld?lang=de