Droit de l'environnement

Avec la branche complémentaire Droit de l'environnement (60 ECTS), les étudiant-e-s acquièrent des connaissances essentielles sur le droit de l'environnement ainsi que des connaissances de base dans tous les domaines des sciences de l'environnement et en particulier dans les humanités environnementales et l’éthique de l'environnement. La plus grande partie des cours est suivie à la Faculté de droit, ce qui permet aux étudiant-e-s d'acquérir les connaissances nécessaires à l'application des réglementations environnementales.

Le programme d’études est structuré comme suit :

  • 12 ECTS : Cours de base en sciences de l'environnement (Éthique de l'environnement, Écologie, Ressources et Économie et droit de l'environnement)
  • 10 ECTS : Programme à choix obligatoire en humanités environnementales
  • 2 ECTS : 3 excursions dans le cadre du séminaire "Les enjeux du développement durable"
  • 36 ECTS : Spécialisation droit de l'environnement (à la faculté de droit)

Ce programme d’études peut être commencé en septembre. Il est enseigné en allemand et en français. Pour vous faire une idée de nos excursions passées, regardez ici. Pour l'inscription au programme d’études, veuillez consulter le site internet de l'université ou contacter notre conseiller-ère aux études.

 Pour les étudiant-e-s inscrit-e-s dans l'ancien plan d'études

Pour les étudiant-e-s inscrit-e-s dans l'ancien plan d'études, dès le semestre d'automne 2019 le nouveau plan d'études fait foi. Les unités d'enseignement (UE) déjà faites seront toutes validées dans le nouveau plan. Dans certains cas, des UEs de l'ancien programme de spécialisation peuvent remplacer le nouveau programme à choix obligatoire.