Stage

Les défis environnementaux nécessitant des solutions pratiques, l'Institut UniFR_ESH offre la possibilité de réaliser un stage (16 ECTS) dans la branche complémentaire au niveau bachelor avec l’option Gestion environnementale appliquée. Un tel stage permet d'avoir un aperçu des méthodes de travail sur les questions environnementales et de mettre un pied dans le monde du travail.

Les exigences relatives aux stages sont définies dans les directives. Les aspects les plus centraux pour la reconnaissance d'un stage sont les suivants :

  • Type d'entreprise et tâches
  • Durée du stage
  • Rapport de stage selon les directives

Des exemples de places de stage sont les institutions de conservation de la nature, les ONG axées sur l'environnement, les services environnementales et les départements de l'administration publique qui s'occupent des questions environnementales. 

Financement

Le Service des relations internationales de l'université offre la possibilité aux étudiant-e-s effectuant un stage en Europe (en dehors de la Suisse) d'obtenir une bourse SEMP. Vous trouverez davantage d'informations dans le document ci-dessous. 

Document d'information Bourse SEMP

Partenaires

AIESEC

Pour un stage facilité à l'étranger, l'Institut UniFR_ESH coopère avec l'organisation étudiante AIESEC.

 

En savoir plus (en anglais)

Porini Foundation

La mission principale de Porini est d'encourager l'utilisation de technologies innovantes au profit des humains et de la nature.

En savoir plus (en anglais)

gaea21

L'association gaea21 propose des stages validés par l'Institut UniFR_ESH dans le domaine du développement durable. 

 

En savoir plus