Mentorat

Pour faciliter le début de vos études, nous vous proposons un mentoring qui vous permet de choisir une personne de contact parmi les étudiant(e)s plus avancé(e)s. Cette personne sera en mesure de répondre à vos questions concernant l’inscription, la gestion du plan d’études, les lieux d'études, etc. Le programme de mentoring est conçu en collaboration avec nos étudiants qui ont fait les mêmes expériences au début de leurs études.

Il nous importe de souligner que les mentors font un travail volontaire et restent inscrits en tant qu’étudiants. Pour toute question susceptible d’avoir une portée juridique (y compris concernant les examens), vous êtes priés de vous adresser aux collaborateurs et collaboratrices du domaine Etudes européennes resp. au décanat de la Faculté des lettres et des sciences humaines.

Si vous êtes intéressé(e) par une participation au programme de mentoring – que ça soit en tant que mentor ou mentoré(e) – veuillez nous envoyer un message contenant les informations suivantes : nom, prénom, courriel, programmes d’études (programme d'approfondissement, de spécialisation, secondaire), options (A ou B).

Contact

La responsable pour le programme et pour l’attribution des mentors est Anja Früh.