Anciens audits

Les audits de la qualité sont des procédures qui porte sur l'évaluation des systèmes d’assurance qualité internes des hautes écoles. Jusqu'à l'introduction de la Loi sur l'encouragement et la coordination des hautes écoles (LEHE), les audits de la qualité ont été réalisés à trois reprises entre 2004 à 2014. La LEHE a remplacé les audits de qualité dans les hautes écoles helvétiques par l’accréditation institutionnelle.  

Les hautes écoles universitaires suisses (à l'exception des écoles polytechniques fédérales ETH/EPFL) ont été soumises à plusieurs audits de la qualité, organisés par l'Organe d'accréditation et d'assurance qualité (OAQ, aujourd'hui Agence suisse d'accréditation et d'assurance qualité [AAQ]), pour la première fois en 2003/04.

Audit 2014

Le troisième et dernier cycle d'audits de la qualité à été mené à l'Université de Fribourg en 2014 par l'Organe d'accréditation et d'assurance qualité (OAQ). 

Rapport Audit 2014

Audit 2008

Le deuxième audit de la qualité a eu lieu à l'Université de Fribourg en 2008. Il était organisé par l'Organe d'accréditation et d'assurance qualité (OAQ).

Rapport Audit 2008

Audit 2004

Pour la première fois, l'Organe d'accréditation et d'assurance qualité (OAQ) a mené un audit de la qualité à l'Université de Fribourg en 2003/04.