Le Service Assurance Qualité

En tant que service central, le Service Assurance Qualité (Service AQ) soutient le Rectorat dans ses tâches. Il accompagne et soutient par ailleurs toutes les entités ainsi que les enseignant·e·s et les chercheuses et chercheurs dans leurs démarches et dans l’application des procédures d’assurance qualité. Il est épaulé dans ses tâches par la Commission Assurance Qualité.

Le Service Assurance Qualité met en œuvre les tâches opérationnelles suivantes : 

  • Assurer l'évaluation des enseignements auprès des étudiant·e·s 
  • Promouvoir l'échange des bonnes pratiques en matière d'évaluation de la recherche entre les facultés 
  • Planifier et accompagner les évaluations des services centraux 
  • Soutenir les activités d'évaluation dans les facultés (évaluation des programmes) 
  • Informer sur les processus d'assurance qualité et leurs résultats 
  • Réaliser des enquêtes sur demande 
  • Traiter des données statistiques selon les besoins (publiques et internes) 
  • Mettre en œuvre la procédure d’accréditation 
  • Développer le système d'assurance qualité de l'Université