Publié le 28.06.2018

Nomination de la docteure honoris causa 2018 de la Faculté de droit - Mme Helen Keller

La Faculté de droit de l’Université de Fribourg remet cette année le titre de Docteur honoris causa à Madame Helen Keller.

Madame Keller est Professeure de droit constitutionnel, droit européen et droit international ainsi que de comparaison constitutionnelle à l’Université de Zurich et juge à plein temps à la Cour européenne des droits de l’homme à Strasbourg. Cette reconnaissance lui est attribuée pour son apport scientifique remarquable ainsi que sa contribution exceptionnelle au lien entre la science et la pratique dans le domaine des droits de l'homme.

Le titre de Docteur honoris causa lui sera remis le 15 novembre 2018 lors du Dies Academicus. La veille au soir, Madame Keller tiendra une conférence publique. Des informations détaillées suivront.