Publié le 12.08.2020

Isabelle Chabloz nouvelle professeure de Droit économique

Le 1er août 2020, Isabelle Chabloz a repris la Chaire de Droit économique de l’Université de Fribourg en succédant au Professeur Walter A. Stoffel. Dès ce semestre, elle enseignera le droit commercial ainsi que le droit de la concurrence au sein de la Faculté de droit.

Vaudoise d'origine, la nouvelle professeure a étudié le droit à l’Université de Fribourg où elle a également rédigé sa thèse de doctorat en droit de la concurrence (2002) ainsi que sa thèse d’habilitation en droit commercial (2012). Elle a reçu le prix Vigener 2001/2002 pour la meilleure thèse de doctorat de la Faculté de droit. Depuis, elle a également régulièrement enseigné au sein de la Faculté, notamment le droit sur la poursuite pour dettes et la faillite ainsi que le droit commercial.

En 2003, Isabelle Chabloz a passé avec succès les examens d’avocat du canton de Berne. En 2008, elle a obtenu un LL.M. en droit commercial à l'Université Monash de Melbourne, en Australie.

Pendant dix ans (2011 à 2020), Isabelle Chabloz a enseigné la procédure civile aux avocats-stagiaires à l’Université de Berne. De 2014 à juillet 2020, elle a été professeure à UniDistance où elle a également assumé la tâche de vice-rectrice enseignement dès 2019. Depuis 2015, elle est consultante (Of Counsel) auprès d’une étude d’avocats à Zoug et depuis 2016, elle est membre de la commission extraparlementaire en matière de registre du commerce.