Publié le 10.11.2020

Dies academicus 2020: prix et nominations sans cérémonie


La traditionnelle cérémonie du Dies academicus, qui se tient chaque année le 15 novembre dans l’Aula magna de l’Université de Fribourg, n’aura pas lieu. Afin de suivre les recommandations sanitaires de l’Office fédéral de la santé publique et du Canton et de respecter les règles sanitaires actuelles, l’Unifr honore cette année ses docteur·e·s h.c. et les récipiendaires de ses différents prix sans cérémonie.

La Faculté de droit décerne son titre au Dr Rudolf Muggli, juriste et urbaniste de renommée internationale. Rudolf Muggli est directeur du cabinet d’avocats de droit public kanzlei konstruktiv, responsable de l’Association suisse pour l'aménagement du territoire (VLP-ASPAN – EspaceSuisse) et consultant juridique de Patrimoine suisse. Depuis de nombreuses années, il s’engage activement pour un aménagement durable du territoire, ainsi que pour une protection efficace du patrimoine. Dans le cadre de ses activités et engagements, il conseille, entre autres, la Confédération, les cantons et les communes sur des questions de droit de la construction et d’aménagement du territoire.

Les Prix Vigener, institués en 1908 suite à un don de Joseph Vigener et dotés de fr. 2'000.-, récompensent des travaux de doctorat se distinguant par leur excellence. Cette année, la Faculté de droit attribue son prix à Daniel Zemp pour sa thèse de doctorat intitulée «Materiellrechtliche Anspruchskonkurrenz und zivilprozessuale Zuständigkeit, nach Schweizer Recht unter Berücksichtigung der deutschen Rechtslage».

Communiqué de presse de l'Université de Fribourg >