La Vie Bonne

Résonance en théologie, dans l'Église et dans la société

La question de la vie bonne est l’une des questions centrales de l’être humain. La théologie a de bonnes raisons de s’en occuper elle aussi, car c’est « pour la vie du monde » (Jn 6,51) que le Verbe éternel s’est fait chair. Nous sommes ainsi convaincus que la théologie et la foi chrétienne peuvent communiquer des perspectives fondamentales sur la question de la vie bonne et c’est ensemble que nous voulons chercher des voies vers une théologie et une Église renouvelées qui créent des résonances dans le monde.

 

Durant les trois jours de cette sixième édition des journées d’études en vue du renouveau théologique et social en juin 2019, des perspectives sur le renouvellement de la Théologie, de l’Église et de la Société seront présentées et discutées. De nombreux intervenants venus du milieu académique, ecclésial et social de la Suisse et de l’étranger y participeront. Laissez-vous surprendre par les thèmes et les discussions que nous vous proposons !

Du mercredi au samedi,

12 - 15 juin 2019,

avec Miroslav Volf, Hartmut Rosa, Wim Wenders et beaucoup d'autres intervenants.

Manuel A. Dürr - Apollos et Christ, huile sur toile, 100 x 170 cm
  • Lieu de conférence
    Le lieu de conférence se trouve dans le bâtiment principal de l'Université de Fribourg (Miséricorde) et est accessible depuis la gare en 5 minutes environ. Depuis le quai, descendez dans le hall de la gare et utilisez la sortie arrière (direction gare routière TPF). Arrivé à la gare routière, tournez immédiatement à droite et continuez tout droit jusqu'au passage pour piétons, traversez la rue principale et tournez à gauche (Av. de l'Europe) vers l'université.
  • Arrivée

    Les trains partant de Berne en direction de Fribourg circulent toutes les demi-heures. Il en va de même pour les liaisons vers la Suisse romande au départ et à destination de Lausanne/Genève.
    Si vous arrivez en voiture, vous pouvez vous garer dans les divers parkings aux alentours de l'Université de Fribourg. Veuillez consulter le site Internet de "Fribourg Tourisme".

  • Logement

    Les frais d'hébergement ne sont pas inclus dans les frais de participation, les hôtels doivent ainsi être réservés séparément.
    Vous trouverez des informations sur l'hébergement et les hôtels sur le site de "Fribourg Tourisme".

    Il est également possible de réserver des chambres d'hôtes moins chères dans les Bed & Breakfast de la ville de Fribourg et de ses environs. Une liste des chambres B&B officielles est disponible ici.

  • Repas

    Toutes les pauses-café et les apéritifs ont lieu dans le Hall d'honneur devant l'Aula Magna.
    La cafétéria de l'Université de Fribourg offre de très bons repas. Chaque midi, la cafétéria vous propose deux menus différents, un buffet végétarien et un buffet de salades. De plus, d'autres mets à base de viande et de poisson sont préparés sur le grill. D'autres services de restauration vous proposent toute sorte de repas dans les environs de l'Université.