Soirée culturelle avec Dr. h.c. Wim Wenders

Dans le cadre des sixièmes journées d'étude "LA VIE BONNE", une soirée culturelle aura lieu jeudi soir 13 juin 2019 à 19h30 dans l'Aula Magna avec le docteur honoris causa de la Faculté de Théologie de l'Université de Fribourg, Dr. Wim Wenders. Cette soirée se déroulera en allemand, avec toutefois une traduction proposée en français et en anglais.

 

Dans "Pape François - un homme de parole", Wenders accompagne l'audience dans un voyage personnel avec Pape François. Au centre de ce portrait se trouvent les pensées du Pape, tous les sujets importants pour lui, les questions actuelles sur les défis mondiaux et ses efforts de réforme au sein de l'Église. Le concept visuel du film permet au spectateur d'être face à face avec le Pape. Une conversation se crée entre lui et - dans le vrai sens du terme - le monde. Le Pape François partage sa vision d'une Église marquée par une profonde préoccupation pour les pauvres, parle des questions environnementales, de la justice sociale et de son engagement pour la paix contre les drames de guerre dans le monde et entre les religions du monde.

 

WIM WENDERS est l’un des pionniers du cinéma européen. Ce réalisateur très polyvalent, aussi bien connu pour son talent de photographe, a gagné le « A Tribute to... Award » au Zürich Film Festival 2018 et a reçu plusieurs nominations aux Oscars pour ses films. Son dernier documentaire est « Le Pape François: un homme de parole ». En 1995, Wim Wenders a aussi reçu le doctorat honoris causa de la Faculté de théologie de l’Université de Fribourg.