«VEILLEZ ET PRIEZ»

Spiritualité, mysticisme et prière en période de troubles politiques

"Veillez et priez" (Mc 14,38). C'est ce que Jésus demande aux disciples, mais ils dorment. Dans le jardin de Gethsémani, Jésus veille, prie et lutte avec Dieu. Il prononce les paroles qu'il a enseignées à ses disciples : "Non pas ce que je veux, mais ce que tu veux ! (Mc 14,36). Quelle signification a la prière de Jésus pour nos prières ? Nous essaierons durant ces conférences de ressentir et toucher à la profondeur de sa prière et nous nous interrogerons sur la substance de la spiritualité chrétienne, du mysticisme et de la prière pour notre temps.

 

Lors de la septième édition des journées d'étude sur le renouveau théologique et sociétal du 17 au 19 juin 2020, les perspectives pour le renouveau théologique, ecclésial et sociétal seront présentées et discutées pendant trois jours. De nombreux représentants de l'Eglise, de l'académie et de la société, de la Suisse et de l'étranger, seront impliqués. Laissez-vous surprendre et inspirer par les conférences et les séminaires d'approfondissements proposés.

 

La brochure officielle et les informations détaillées sur le programme et l'inscription suivront en automne/hiver 2019.

Mercredi à vendredi,
du 17 au 19 juin 2020

avec les frères de Taizé, Silvianne Aspray, Hans Boersma, Peter Bouteneff, Barbara Hallensleben, Peter Zimmerling et beaucoup d'autres.