«VEILLEZ ET PRIEZ»

Spiritualité, mystique et prière en période de troubles politiques

Nous avons observé avec attention l'évolution de l'actuelle pandémie du coronavirus et sommes arrivés à la conclusion que les journées d'étude du 17 au 19 juin 2020 ne pourront pas avoir lieu à Fribourg comme prévu. Cependant, le sujet est trop important pour l’annuler totalement.

Au lieu des journées d’étude à Fribourg, le centre d'études pour la foi et la société, en collaboration avec l'institut d'études œcuméniques et la communauté de Taizé, fait de "veillez et priez" le thème central de ces deux prochains mois en ligne. Les principales conférences, certaines approfondissements des Breakout-Sessions et quelques introductions aux formes de prière seront enregistrées sur vidéo et mises en ligne chaque semaine de début mai à fin juin. En outre, certaines dates seront proposées où vous pourrez parler en direct avec les orateurs au sujet de leurs présentations. Afin de mettre ces ressources à la disposition du plus grand nombre de personnes possible en cette période difficile, tous les contenus seront gratuits. L'accès au contenu se fait par notre site web ainsi qu’en s'abonnant à la lettre d'information qui sera envoyée hebdomadairement de mai à juin.

 

En règle générale, les journées d'étude se déroulent en allemand, en français et en anglais. Malheureusement, les ressources nécessaires nous manquent pour traduire ces ressources ; le contenu mis en ligne sera donc en allemand uniquement. Nous en sommes désolés et vous remercions de votre compréhension.

 

Cliquez ici pour aller au contenu "veillez et priez" (en allemand)