Institut du monde antique et byzantin

Fondé en 2010 au sein de la faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université de Fribourg, l’Institut du monde antique et byzantin regroupe les sciences de l’Antiquité enseignées au sein de trois facultés et dans plusieurs départements de l’université. Établissement interfacultaire et bilingue, l’Institut du monde antique et byzantin constitue un lieu de rencontre et de rayonnement pour tous les domaines intéressés par l’étude de l’Antiquité gréco-romaine et de son héritage.

Profil

PUBLICATION

La littérature latine des humanistes suisses au XVIe siècle

Dans le cadre du projet FNS Humanistica Helvetica. La littérature latine des humanistes suisses à portée de clic !, nous avons le plaisir de vous annoncer la publication suivante : David Amherdt (éd.),…

Toutes les news
COLLOQUE INTERNATIONAL

11 et 12 juin 2021 - Université de Fribourg - Le passé sophistiqué - Construire la mémoire dans les pratiques littéraires de l'époque impériale

Jamais complètement ignorée, même lorsqu'elle a été sévèrement critiquée par les philologues du XIXe siècle, la Seconde Sophistique jouit, depuis les dernières vingt ou trente années, d'un intérêt accru.…

Toutes les news
PUBLICATION

Socrate néoplatonicien. Une science de l'amour dans le commentaire de Proclus sur le Premier Alcibiade

Nicolas D'Andrès, éditions VRIN

Toutes les news
PUBLICATION

Von Pflanzen und Pflichten Zum naturalistischen Ursprung des stoischen kathekon

Manuel Lorenz, Schwabe Verlag

Toutes les news

Bibliothèque SCANT

Vous cherchez des ressources documentaires ? Rendez-vous à la bibliothèque des Sciences de l’Antiquité. 

En savoir plus

Tableau synoptique des cours

Année académique 2020/2021

Tableau préparé par Mme Ambre Baumgarten, Fachschaft des Sciences de l'Antiquité. Ce tableau a une valeur indicative. Consulter les pages web des domaines pour toute information complémentaire.

Programme des cours

Consultez les horaires des cours.

TIMETABLE