L’Institut du monde antique et byzantin

Fondé en 2010 au sein de la faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université de Fribourg, l’Institut du monde antique et byzantin regroupe les sciences de l’Antiquité enseignées au sein de trois facultés et dans plusieurs départements de l’université. Établissement interfacultaire et bilingue, l’Institut du monde antique et byzantin constitue un lieu de rencontre et de rayonnement pour tous les domaines intéressés par l’étude de l’Antiquité gréco-romaine et de son héritage.

Profil

CONCOURS

La MIT180 emmène Isabela Grigoraș de Fribourg à Dakar

Après les manches fribourgeoise et suisse, Isabela Grigoraș remportera-t-elle la finale internationale du concours "Ma thèse en 180 secondes" au Sénégal?

Toutes les news
COLLOQUE

La littérature latine des humanistes suisses au XVIe s.

Tout au long du XVIe siècle, les humanistes suisses ont produit une abondante littérature latine, en vers et en prose, qui ressuscite et imite, mais aussi renouvelle les œuvres grecques et latines de l'Antiquité.

Toutes les news
ÉVÉNEMENT

Cycle de conférences d'histoire et d'archéologie de l'Antiquité UNIFR - SA2019

Ces conférences sont destinées à illustrer la diversité thématique, ainsi que les questions méthodologiques et enjeux historiographiques de la recherche actuelle en histoire et en archéologie de l'Antiquité…

Toutes les news
EXPOSITION

Vernissage de l'exposition de photographies archéologiques de Stavros Andriotis

Vernissage et conférence mercredi 25 septembre 2019, 18h00-19h30, salle MIS03 Auditoire C

Toutes les news

Bibliothèque SCANT

Vous cherchez des ressources documentaires ? Rendez-vous à la bibliothèque des Sciences de l’Antiquité. 

En savoir plus

Tableau synoptique des cours

Année académique 2019/2020

Tableau préparé par Mme Ambre Baumgarten, Fachschaft des Sciences de l'Antiquité. Ce tableau a une valeur indicative. Consulter les pages web des domaines pour toute information complémentaire.

Programme des cours

Consultez les horaires des cours.

TIMETABLE