Institut du monde antique et byzantin

Fondé en 2010 au sein de la faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université de Fribourg, l’Institut du monde antique et byzantin regroupe les sciences de l’Antiquité enseignées au sein de trois facultés et dans plusieurs départements de l’université. Établissement interfacultaire et bilingue, l’Institut du monde antique et byzantin constitue un lieu de rencontre et de rayonnement pour tous les domaines intéressés par l’étude de l’Antiquité gréco-romaine et de son héritage.

Profil

PROMOTION

Olivier Curty nommé Professeur titulaire

Olivier Curty a été nommé Professeur titulaire par la Faculté des lettres et des sciences humaines lors de la séance du Conseil de Faculté du mois de décembre 2019.

Toutes les news
ARTICLE

L'humanisme - aux racines de la culture suisse

La pensée humaniste est essentielle à la compréhension de notre culture. Elle est pourtant trop souvent oubliée même des manuels scolaires. A l'occasion d'un colloque et du lancement d'un projet FNS, David…

Toutes les news
COLLOQUE

La littérature latine des humanistes suisses au XVIe s.

Tout au long du XVIe siècle, les humanistes suisses ont produit une abondante littérature latine, en vers et en prose, qui ressuscite et imite, mais aussi renouvelle les œuvres grecques et latines de l'Antiquité.

Toutes les news
NUIT DES MUSÉES

Pour son 10ème anniversaire, l'IAB participe à la Nuit des Musées.

Le programme sera dévoilé à la dernière minute pour l'effet surprise.

Toutes les news

Bibliothèque SCANT

Vous cherchez des ressources documentaires ? Rendez-vous à la bibliothèque des Sciences de l’Antiquité. 

En savoir plus

Tableau synoptique des cours

Année académique 2019/2020

Tableau préparé par Mme Ambre Baumgarten, Fachschaft des Sciences de l'Antiquité. Ce tableau a une valeur indicative. Consulter les pages web des domaines pour toute information complémentaire.

Programme des cours

Consultez les horaires des cours.

TIMETABLE