Institut de Recherche et de Conseil dans le Domaine de la Famille (IFF)

L'Institut de la Famille poursuit son engagement sur trois axes: recherche, formation ainsi que conseil et thérapie. Il s’adresse ainsi tant aux chercheur·e·s et étudiant·e·s, qu’aux professionnel·le·s ou aux familles. 

Profil

WISSENSCHAFTLICHE STUDIE

Bestrafungsverhalten von Eltern in der Schweiz

Durchschnittlich gibt es etwa in jeder Schulklasse ein Kind, welches regelmässig körperlich bestraft wird. Jüngere Kinder sind dabei öfter betroffen. Des Weiteren erfährt jedes vierte Kind regelmässig…

Toutes les news
NOUVELLE ÉTUDE

TOGETHER@HOME : Comment l'effet de la pandémie affecte nos relations et nos familles ? Participez à une étude nationale !

Toutes les news
ZERTIFIKATSLEHRGANG

CAS Familienberatung

Die Zielsetzung dieses CAS liegt im interdisziplinären und anwendungsorientierten Vermitteln neuester wissenschaftlicher Erkenntnisse verschiedener der Familienberatung dienlichen Disziplinen wie etwa…

Toutes les news
Conseil et thérapie

Le Centre de Consultation et Thérapie de l'Institut de la Famille offre des aides en ambulatoire pour enfants, adolescents, parents, couples et individus. Cela comprend des conseils juridiques, des conseils psychologiques et des psychothérapies.

Plus d'informations

Recherche

L'Institut de la Famille est principalement un institut de recherche scientifique qui a pour but de mener une recherche empirique de qualité dans plusieurs domaines spécialisés et interdisciplinaires.

Plus d'informations

Master en Études sur la famille, l'enfance et la jeunesse

L'Institut de la Famille a conçu un Master interdisciplinaire qui offre une formation dans les domaines de la psychologie, des sciences de l’éducation, du droit ainsi que des sciences sociales et humaines. 

Plus d'informations

Formation

L'Institut de la famille est d'abord actif dans l'enseignement universitaire, mais également propose, seul ou en lien avec d'autres universités, différents cours de formations continue.

Plus d'informations