Institut de Recherche et de Conseil dans le Domaine de la Famille (IFF)

L'Institut de la Famille poursuit son engagement sur trois axes: recherche, formation ainsi que conseil et thérapie. Il s’adresse ainsi tant aux chercheur·e·s et étudiant·e·s, qu’aux professionnel·le·s ou aux familles. 

Profil

News

Les violences sur mineurs diminuent, mais restent répandues

Environ la moitié des parents intègre les châtiments corporels dans leur éducation, près de 70 % d'entre eux utilisant la violence psychologique. 95 % des parents interrogés déclarent avoir rarement recours…

Toutes les news
News

TDAH: tous à la même table

Prise en charge de l'enfant : tel est le titre des Recommandations pour la prise en charge du TDAH dans le processus de décision publiées par l'Institut de recherche et de conseil dans le domaine de la…

Toutes les news
KESCHA

Kurzbericht KESCHA

Das Institut hat von der KESCHA erfasste Informationen ausgewertet und daraus Empfehlungen entwickelt.

Toutes les news
Conseil et thérapie

Le Centre de Consultation et Thérapie de l'Institut de la Famille offre des aides en ambulatoire pour enfants, adolescents, parents, couples et individus. Cela comprend des conseils juridiques, des conseils psychologiques et des psychothérapies.

Plus d'informations

Recherche

L'Institut de la Famille est principalement un institut de recherche scientifique qui a pour but de mener une recherche empirique de qualité dans plusieurs domaines spécialisés et interdisciplinaires.

Plus d'informations

Master en Études sur la famille, l'enfance et la jeunesse

L'Institut de la Famille a conçu un Master interdisciplinaire qui offre une formation dans les domaines de la psychologie, des sciences de l’éducation, du droit ainsi que des sciences sociales et humaines. 

Plus d'informations

Formation

L'Institut de la famille est d'abord actif dans l'enseignement universitaire, mais également propose, seul ou en lien avec d'autres universités, différents cours de formations continue.

Plus d'informations