EtudePublié le 14.05.2020

TOGETHER@HOME : Comment l'effet de la pandémie affecte nos relations et nos familles ?


TOGETHER@HOME : Comment l’effet de la pandémie affecte nos relations et nos familles ? Participez à une étude nationale !

Les conditions de vie au temps du coronavirus (Covid-19) nous posent à tous des défis bien particuliers. La situation peut être très stressante pour tout le monde, en particulier pour la vie familiale mais aussi la vie de couple. Afin de mieux de comprendre les effets de la pandémie du coronavirus sur les couples et la famille, l'Institut de la famille de l'Université de Fribourg mène une étude nationale sur le sujet : TOGETHER@HOME.

L’étude se déroule en ligne et comprend un questionnaire d’environ 25 minutes. Puis jusque mi-juin, nous vous recontacterons toutes les deux semaines pour répondre à un questionnaire de 10 minutes à chaque fois. Les questions portent sur la famille et les relations de couple et le temps passé ensemble. L’étude est nationale, et en français, allemand, italien et en anglais.

L’idéal serait que vous et votre partenaire participiez tous les deux à l’étude, cependant vous pouvez également participer seul. En participant, vous prendrez part à un tirage au sort pour gagner 5 bons d’achats de CHF 100.- chacun.

Votre participation nous aidera grandement, car il est très important de mieux comprendre l’impact de la situation actuelle - et exceptionnelle, sur notre société !

Toutes les informations seront traitées de manière strictement confidentielle et les données seront rendues anonymes avant l’évaluation.

Comment participer ?

Pour prendre part à notre étude, il vous suffit d’être en couple et de vivre ensemble. Vous trouverez ci-dessous le lien pour le premier questionnaire dans chaque langue, ainsi que le QR code.

En allemand : https://unifr.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_2udVn9WYsGYRHGR

En français : https://unifr.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_2udVn9WYsGYRHGR

En italien : https://unifr.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_2udVn9WYsGYRHGR

En anglais : https://unifr.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_2udVn9WYsGYRHGR

Si vous êtes célibataire ou ne vivez pas avec votre partenaire :

Participez à une étude internationale sur les effets du Covid-19 sur nos vies sociales et notre santé !

La pandémie du coronavirus affecte également les personnes qui ne vivent pas nécessairement en couple. Si vous en faites partie, une autre étude à laquelle l’Institut de la famille coopère s’intéresse aux différents types de relations sociales, à la santé et au bien-être des individus. Cette étude est très similaire dans sa structure, elle prend environ 25 minutes pour le premier questionnaire et ensuite environ 15 minutes pour les suivis. Love in the time of covid est une étude internationale.

Pour plus d’informations sur cette étude : https://loveinthetimeofcovid.me/survey