Programme d’études de l’Europe orientale Bern-Fribourg

Le programme d’études de l’Europe centrale et orientale est un programme interuniversitaire et multilingue. Les universités de Fribourg et de Berne ont réuni leurs compétences dans le domaine de l’Europe centrale et orientale, afin de les fusionner pour former une offre unique et largement diversifiée en Suisse. Avec les cours de langue et ceux en sciences politiques, en slavistique, en histoire contemporaine, en anthropologie sociale et en sciences des religions, les étudiants de ces deux universités ont la possibilité de connaitre l’Europe centrale et orientale sous toutes ses facettes, comme aussi d’analyser les développements actuels dans cette région.

Surtout les cours sur la philosophie russe et polonaise, ainsi que ceux sur les sciences politiques axées sur l’Europe centrale et orientale, sont uniques en Suisse.

Le site de Fribourg regroupe un nombre important d’institutions et d’initiatives, qui encouragent la recherche dans le domaine de l’Europe centrale et orientale: la Bibliothèque de l’Europe centrale et orientale à Fribourg et la Bibliothèque suisse d’Europe orientale à Berne, ainsi que plusieurs cours offerts pour apprendre les langues d’Europe centrale et orientale auprès de l’Université de Fribourg et de Berne.

voir la fiche complète (studies.unifr.ch)

Plans d'études

BA 120/60/30 ECTS

Plan d'études

MA 60/30 ECTS

Plan d'études

Plus d'informations

www.osteuropa-studien.ch