Branche Complémentaire en Informatique de Gestion (Master)

Les programmes de Master offerts par la Faculté des Sciences Economiques et Sociales obligent de choisir une branche complémentaire dans un autre domaine d'études, pour une valeur de 30 crédits ECTS, ce qui permet d'obtenir un total de 120 crédits ECTS. Les informations les plus importantes concernant la branche complémentaire en Informatique de gestion se trouvent ci-dessous. Des informations détaillées se trouvent sur le site web de la faculté.

Le programme

Comme mentionné précédemment, un total de 30 crédits ECTS doivent être acquis dans une branche complémentaire. Un minimum de 27 crédits ECTS doivent être acquis parmi les cours proposés, aux conditions suivantes:

  • 18 crédits ECTS doivent être acquis au travers des cours donnés dans le cadre du programme de Master en Informatique de Gestion
  • au minimum 9 crédits ECTS doivent être acquis au travers des cours du programme du Master en Informatique de Gestion, Master en Informatique ou Master en Gestion d’Entreprises.

Les 3 derniers crédits ECTS seront acquis suite à la rédaction d'un travail de séminaire. Le travail de séminaire doit être rédigé dans un domaine couvert par un cours du programme d’informatique de gestion.

Les cours offerts dans les programmes d’informatique de gestion, d'informatique et de gestion d’entreprises sont mis à jour par les facultés respectives chaque semestre. Les plans de cours se trouvent sur les site web correspondants, et des informations plus détaillées sur les cours se trouvent dans catalogue des cours.

Conditions d'admission

Pour être admis dans la branche complémentaire informatique de gestion niveau de Master, l'étudiant(e) doit avoir obtenu au minimum 30 crédits ECTS dans l’informatique de gestion niveau du Bachelor, ce qui correspond à la petite branche complémentaire en informatique de gestion niveau du Bachelor. Cette branche complémentaire comprend les cours suivants:

  • Informatique de Gestion I (6 ECTS Langue: FR & EN)
  • Informatique de Gestion II (6 ECTS Langue: FR & EN)
  • Systèmes d'information (6 ECTS Langue: FR & EN)
  • Gestion des opérations (6 ECTS Langue: FR & EN)
  • Introduction à la Gestion (6 ECTS, Langue: EN & FR)