Publié le 23.10.2018

Le Professeur Fribourgeois Mariano Delgado honoré par un Doctorat h.c. de la Haute Ecole de Philosophie et Théologie St. Augustin

La Haute Ecole de Philosophie et Théologie St. Augustin (Allemagne), fondée en 1926 par les « Missionnaires Steyler», a octroyé le 15 octobre 2018 le premier titre de Dr. h.c. de son histoire au Professeur Fribourgeois Mariano Delgado pour ses excellentes recherches, particulièrement dans le champ de l’histoire de l’Eglise, de la missiologie et du dialogue interreligieux.

Dans sa Laudatio, le Prof. Joachim Piepke a souligné les mérites scientifiques du Professeur Mariano Delgado et honoré les points forts de ses 700 publications. Mariano Delgado, né en 1955 en Espagne, est Professeur d’histoire de l’Eglise en langue allemande et directeur de l’Institut pour l’étude des religions et le dialogue interreligieux à la Faculté de théologie de l’Université de Fribourg Suisse.

La Haute Ecole de Philosophie et Théologie St. Augustin est une Université reconnue par l’Eglise et l’Etat avec le droit d’octroyer des titres de doctorat.

Elle offre un enseignement solide dans les disciplines philosophiques et théologiques. En outre, les étudiant-e-s reçoivent dans le cadre du point fort  « Mission, cultures et religions » (cas unique dans le monde germanophone) des connaissances approfondies en missiologie, ethnologie et science de la religion. Le but est de développer les compétences spécifiques en matière de le dialogue interculturel et interreligieux, dont l’urgence se fait sentir dans nos sociétés multiculturelles et notre monde globalisé.