Institut d'études œcuméniques

L'Institut d'études œcuméniques est fondé sur l'inspiration du Concile Vatican II.

Profil

MIRAYON

Le projet musical "A Tale Of Challenging Hope" a été présenté le 11 septembre 2020 dans l'Aula Magna de l'Université de Fribourg devant environ 120 participants.

Le groupe Mirayon est une association de musiciens qui "racontent" dans leur musique : il y a de l'espoir dans ce monde, qui peut être rendu visible et audible par l'art. La faculté de théologie a soutenu…

Toutes les news
LABYRINTHE DU COEUR

Uwe Wolff, membre correspondant de l'Institut d'études œcuméniques depuis de nombreuses années, décrit son "chemin vers le centre".

Dr Uwe Wolff a collaboré avec l'ISO de nombreuses manières : par ses contributions sur les anges, ses recherches sur Walter Nigg, Erwin Iserloh et Edzard Schaper. Il décrit maintenant sa conversion à l'Église…

Toutes les news
BORIS BOBRINSKOY

La Faculté de théologie a le triste devoir d'annoncer le décès de son docteur honoris causa P. Boris Bobrinskoy (+ 6 août 2020).

Le docteur honoris causa de la Faculté l'an 2000, le père Boris Bobrinskoy, professeur émérite de théologie dogmatique et ancien doyen de l'Institut de théologie orthodoxe St-Serge à Paris, est décédé…

Toutes les news

Historique

En savoir plus sur l'histoire de l'ISO.

Plus

Publications

Jetez un coup d'œil à notre série de publications.

Plus

Textes de référence

Textes sur l'œcuménisme de l'Église orientale et occidentale.

Plus

Directoire

L'ISO vit grâce à des gens qui s'y sont engagés.

Plus