ChambésyPublié le 23.10.2020

Trois diplômes de Master pour des étudiants de l'Institut de Chambésy

Trois boursiers de l'"Institut d'études supérieures en théologie orthodoxe" à Chambésy ont défendu avec succès leur mémoires de maîtrise et ont obtenu le "Master of Arts in Orthodox and Inter-Christian Studies". Le programme d'études est géré conjointement par les Facultés de théologie des universités de Genève et de Fribourg et l'Institut de Chambésy. Face à la pandémie, les soutenances ont eu lieu en ligne.

Les trois diplômés :

Mihail Comanoiu, Église orthodoxe de la Roumanie - titre du mémoire : Le surhumain biotechnique. Aspects théologies et bioéthiques (sous la direction du Prof. Thierry Collaud, Faculté de théologie de Fribourg).

Diacre Matthieu-Andreas Ladas, Patriarcat Oecuménique  - titre du mémoire : L'histoire du document conciliaire "La mission de l'Église Orthodoxe dans le monde contemporain" (1986-2016) (sous la direction du Prof. Konstantinos Delikostantis, Chambésy).

Krzysztof Nowik, Église orthodoxe de la Pologne - titre du mémoire : Les reformes liturgiques au concile de Moscou (1917-1918) (sous le direction du Prof. archevêque Job Getcha, Chambésy).

Mihail Comanoiu                Krzysztof Nowik