Cours transversaux

Concept : une même question est étudiée successivement par des professeurs d'Ancien et de Nouveau Testament, de philosophie, dogme, histoire de l'Eglise, pastorale et pédagogie religieuse et de morale, selon leurs disciplines respectives.

Intérêt pédagogique : l'étudiant-e est ainsi conduit-e à mieux cerner la spécificité des différentes approches et à voir comment elles servent le propos théologique.

En pratique : chaque enseignant consacre deux heures de son cours principal à cette question, et les enseignements se suivent à raison de deux heures par semaine sur huit semaines.

Administration : le cours s'adresse à tout-e étudiant-e de BA et MA et à toute personne intéressée, sous l'intitulé, "Cours de spécialisation" et le numéro, cette année universitaire, SP 2020, UE-TTH.00298. Il est crédité de 1,5 ECTS (16h de cours). Avec l'accord d'un conseiller aux études, d'autres étudiant-e-s peuvent suivre cet enseignement. L'évaluation se fait auprès d'un des huit enseignants selon le mode défini par lui.