Profil

L’Institut Saint Thomas d’Aquin pour la théologie et la culture (ISTAC) est un institut interdisciplinaire de la Faculté de théologie qui promeut le renouveau de la théologie et de la philosophie thomasiennes en dialogue avec la culture contemporaine. L’Institut réalise sa mission par la recherche, l'enseignement, les conférences et les événements culturels, comme des expositions ou des concerts.

Composition:

Les organes de l’Institut sont: a) le directoire;  b) le directeur ou la directrice;  c) le vice-directeur ou la vice-directrice; d) le comité scientifique.

Le comité scientifique, composé du directeur et du vice-directeur, ainsi que de six à dix autres membres élus en raisons de leurs compétences par le directoire, soutient ce dernier en donnant son expertise et son avis pour les questions liées à la recherche et au travail scientifique.

Statuts de l'ISTAC