Ateliers et cours du Centre NTE

Pour qui : Enseignant·es et étudiant·es

Le Centre NTE propose aux enseignant·es et aux étudiant·es des ateliers ou des cours.

• "Ateliers CTC TICE, H. Platteaux et E. Salietti (Organisé avec l’AGEF ou avec des enseignant·e·s de l’Université) :
    • "Ecrire un travail et le présenter. Outils et actions" (organisé chaque année pour le cours "Introduction à la gestion d'entreprise" du Prof. E. Davoine).
    • "Zotero, fonctions de base" ou "Zotero, fonctions avancées" (organisé sur demande).
    • "Gérer son temps et ses tâches", "Présentation orale", « Zotero », « Prendre des notes » (organisé chaque année en collaboration avec l’AGEF).
  • "Journée d’accueil des nouveaux enseignant·e·s"
    • pour les nouveaux professeur·e·s, présentation du Centre NTE, G. Collaud
    • pour les jeunes enseignant·e·s, journée "Débuter dans l'enseignement - Start in die Lehre", J. Monnard et H. Platteaux
  • "Traitement des données et visualisation", G. Collaud et J. Monnard, cours de la Faculté des Sciences, 3 ECTS.
  • "Usage des technologies pour l'enseignement et l'apprentissage", H. Platteaux et E. Salietti, Module A6 de 2 jours du diplôme de Didactique Universitaire.

Au début de chaque semestre ou sur demande, le Centre NTE propose aux enseignant·es des ateliers sur les outils mis à disposition, tels que la plateforme de cours Moodle ou les questionnaires en ligne LimeSurvey.

Questions fréquemment posées

Toutes les FAQ "Support & Formation"