Formulaires en ligne

 Pour qui : Enseignant·e·s


Collecte de données et sondages en ligne.

Pour collecter des données ou effectuer un sondage en ligne, vous pouvez utiliser Microsoft Forms. Cet outil permet par exemple à l'enseignant·e de poser des questions durant le cours, et aux étudiant·e·s de répondre anonymement depuis leur smartphone  ou leur tablette en suivant un code QR. L’enseignant·e peut afficher les résultats du vote en continu sur l’écran de projection de l’auditoire. L’usage de Microsoft Forms pendant les cours permet d'améliorer l'interactivité et de vérifier la préparation ou la compréhension des étudiant·e·s.

Par ailleurs, Microsoft Forms permet aussi de collecter des données plus complètes, comme par exemple l'inscription à un séminaire ou à une conférence.

En savoir plus 

Pour pouvoir utiliser Microsoft Forms, vous devez créer un compte sur le site du partenaire de l'université SoftwareOne. La création de ce compte intermédiaire est nécessaire afin de garantir votre anonymat lors de l'usage des produits Microsoft, tout en assurant Microsoft de votre appartenance à l'Université de Fribourg.


Questions fréquemment posées

Toutes les FAQ "Enseignement et Apprentissage"