Informations sur la facturation

• Enregistrement des informations sur les appels téléphonique

Les centraux téléphoniques de l'Université enregistrent les données suivantes relatives aux appels téléphoniques vers le réseau public :

1. l'identification de l'appelant (numéro de téléphone de l'appareil appelant)
    2. le numéro de téléphone appelé
    3. la date, l'heure et la durée de la conversation
    4. le coût de l'appel, le nombre d'impulsion (information de taxation fournie par l'opérateur)
    5. l'indication relative au caractère professionnel ou privé de l'appel (préfixe 0 ou #0)

Les centraux téléphoniques de l'Université enregistrent les données suivantes relatives aux appels téléphoniques provenant du réseau public :

1. l'identification de l'appelant (numéro de téléphone de l'appareil appelant) s'il est fourni par l'opérateur.
    2. le numéro de téléphone appelé
    3. la date, l'heure et la durée de la conversation

Les appels internes à l'Université, les appels en provenance et à destination du réseau téléphonique de l'Etat de Fribourg (026/305 xxxx) ne sont pas enregistrés.

• Appels téléponiques privés

Les appels privés vers l'extérieur de l'Université doivent être réalisés en utilisant le code # (exemple : #0 026 1234567), c'est une obligation !

Le but est de facturer les coûts (taxes) aux différents utilisateurs.

• Facturation des appels téléphoniques

Chaque mois, le Service informatique transmet les données de taxation au Service financier pour facturation.

Ces données de taxation contiennent le montant total des appels professionnels et le montant total des appels privés pour chaque raccordement téléphonique.

Pour le personnel de l'Université (payé par l'Etat), les appels privés sont débités directement sur le salaire; pour les autres, l'unité organisationnelle est chargée d'encaisser le montant des appels privés directement auprès de la personne concernée.

• Détail des appels professionnels

Sur demande écrite, le collaborateur concerné peut obtenir le détail de ses appels professionnels sous forme de liste contenant les informations décrite au point 1 .
    Les quatre derniers chiffres du numéro appelé sont masqués.

Sur demande écrite et après avoir informé le collaborateur concerné, le responsable de l'UO peut obtenir le détail des appels professionnels sous forme de liste contenant les informations décrite au point 1 .

• Détail des appels privés

Sur demande écrite, le collaborateur concerné peut obtenir le détail de ses appels privés sous forme de liste contenant les informations décrite au point 1.
    Les quatre derniers chiffres du numéro appelé sont masqués.

Sur demande écrite et après avoir informé le collaborateur concerné, le responsable de l'UO peut obtenir le montant et la durée totale des appels privés.

Le détail sur les appels privés n'est pas transmis à une tierce personne.