Vol de matériel informatique

 Pour qui : Employé·es


Lors d’un vol de matériel informatique, les employé·es doivent suivre une procédure spécifique.

En cas de vol, le collaborateur ou la collaboratrice est tenu de prendre contact le plus rapidement possible avec le secrétariat de la Direction des services IT.
Les informations suivantes sont à transmettre à la DIT :

  • nom, prénom et No de téléphone de l'utilisateur ou de l'utilisatrice du matériel volé.
  • No et nom de l'unité organisationnelle concernée.
  • Personne de contact pour ce cas de vol (celle-ci est en général l'utilisateur ou l'utilisatrice elle·lui-même).
  • Numéro(s) d'inventaire du ou des objets volés (si cela est possible) ou sinon des informations sur le modèle, la marque, l'année de mise en service, etc. afin de pouvoir identifier le ou les objet(s) volé(s) dans l'inventaire informatique de la DIT.
  • Toutes autres informations permettant d'identifier le ou les appareils.

Une plainte pour vol devra être déposée à la police par l'utilisateur ou l'utilisatrice lésé·e. Une copie du rapport de police devra être transmise au secrétariat de la Direction des services IT.


Questions fréquemment posées

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