Examens

Tous les examens écrits et oraux, à l'exception des examens de cours bloc de Master, se déroulent lors des sessions ordinaires d'examens et sur inscription ordinaire au Décanat dans les délais habituels d'inscription.

La liste des documents que les candidat.e.s peuvent emmener lors des examens écrits et oraux dépend de l'examen auquel ils/elles se présentent. Les directives de la Chaire et la Directive du 15 février 2016 concernant l’usage des lois aux examens (Directives du Décanat) indiquent les documents ainsi que les annotations autorisés pour les examens (valables dès la 2ème session 2016).

Directives de la ChaireDirectives du Décanat

Un contrôle des documents aura lieu au cours de chaque examen et les documents contrevenant aux directives seront saisis. Sauf indication contraire expresse, il n'est pas permis aux candidat.e.s d'emporter leurs notes de cours, scripts, livres ou fiches powerpoint à l'examen.


Quelques exemples d'examens des dernières sessions peuvent être téléchargés dans les Moodles des différents cours.

 

Les étudiant.e.s qui souhaitent consulter leurs examens écrits (sous forme de fichiers pdf déposés dans Moodle, corrigés) de la session d’examens 1/2021 sont priés de s’adresser à M. Leo Tiberghien en lui envoyant un email (leo.tiberghien@unifr.ch) avant le 1er mars. Pour des raisons organisationnelles, les envois de fichiers d’examen par email auront lieu les 1er et 2 mars. Une correction collective en ligne, par Zoom, de l’examen de Droit international public/Droit constitutionnel européen aura lieu le mardi 2 mars de 17h15 à 19h00. Le lien Zoom sera disponible dans le Forum des nouvelles des Moodles de Droit international public et de Droit constitutionnel européen. Il n’y aura pas de correction individuelle.