Publié le 13.09.2019

Prof. Pascal Pichonnaz élu 2ème vice-président du European Law Institute

Vendredi 6 septembre 2019, le Professeur Pascal Pichonnaz, titulaire de la chaire de droit privé et de droit romain, a été élu 2ème vice-président  et membre du comité exécutif du European Law Institute (ELI). Cette entité européenne regroupe des professeur-e-s, des praticiens et practiciennes et des juges de l’ensemble de l’Europe, pour proposer des principes, des règles-modèles ou d’autres recherches dans divers domaines juridiques pour le Parlement européen, la Commission, mais aussi pour les praticiens et practiciennes. C’est la première fois qu’une personne provenant d’un Etat non-membre de l’Union européenne est membre du comité exécutif.

Lors de cette conférence, l’ELI a également finalisé des principes pour la responsabilité des plateformes et poursuivi ses travaux sur l’intelligence artificielle, les contrats intelligents et l’économie de données. Le Professeur Pichonnaz sera désormais pour plusieurs années étroitement lié à l’approbation de ces principes essentiels pour l’économie et le droit en Europe. A ce sujet, ne manquez pas son interview sur Alma&Georges.