Publié le 19.11.2019

Dies academicus 2019

Le 130e Dies academicus de l'Université de Fribourg s'est tenu vendredi matin à l'Aula Magna de Miséricorde. A cette occasion, la Faculté de droit a décerné le titre de docteur honoris causa à Monsieur le Prof. Mauro Bussani. La cérémonie a été l'occasion de remettre plusieurs prix scientifiques honorifiques.

Docteur honoris causa – Prof. Mauro Bussani
Monsieur Bussani est professeur ordinaire de droit comparé à la Faculté de droit de l'Université de Trieste en Italie et depuis plusieurs années professeur invité à l'Université de Macao en République populaire de Chine. Le travail de Monsieur Bussani se concentre sur le droit privé comparé, y compris le droit des contrats, le droit de la responsabilité civile, le droit des sûretés. Plus récemment, il a aussi travaillé sur les fondements de la démocratie et de l'État de droit, le pluralisme juridique, le droit et le développement.

Prof. Mauro Bussani (Photo © Thomas Delley, www.thomasdelley.com)

Prix Vigener
Le Prix Vigener de la Faculté de droit récompense ex aequo la Docteure Sarah Bechaalany pour sa thèse de doctorat intitulée « Les fondations de placement : du droit privé au droit public » et le Docteur Ramin Silvan Gohari pour sa thèse intitulée «Verweigerung von Geschäftsbeziehungen : Kartellrechtliche Analyse nach Schweizer, EU- und US-Recht». Les prix Vigener, institués en 1908 suite à un don de Joseph Vigener et dotés de fr. 2'000.-, récompensent des travaux de diplôme, de master ou de doctorat se distinguant par leur excellence.

Sarah Bechaalany (Photo © Thomas Delley, www.thomasdelley.com)

Ramin Silvan Gohari (Photo © Thomas Delley, www.thomasdelley.com)