Publié le 08.07.2019

Cérémonies de remise des diplômes

La Faculté de droit a fêté ses 318 diplômés à l'Aula Magna samedi 6 juillet 2019. Le professeur Bernhard Waldmann, Doyen de la Faculté de droit, a ouvert la cérémonie, suivi par les allocutions de Monsieur Dr iur. Benjamin F. Brägger, Expert en matière d’exécution des sanctions pénales, et Madame Corinne Cicéron Bühler, Ambassadrice, Directrice de la Direction du droit international public DDIP.

Les cérémonies en l’honneur des 318 diplômés de la Faculté de droit ont été l'occasion de moments privilégiés où 181 étudiant-e-s ont obtenu leur diplôme de Bachelor of Law et 99 étudiant-e-s leur diplôme de Master of Law. 8 étudiant-e-s ont obtenu un diplôme de Master of Arts in Legal Studies (MALS) ainsi que 23 étudiant-e-s leur diplôme de Master of Laws in Cross-Cultural Business Practice (MLCBP). 3 étudiant-e-s ont reçu un Double diplôme de Bachelor Fribourg / Paris II et 4 étudiant-e-s ont reçu un Double diplôme de Master Fribourg / Paris II.

Suite aux remises des diplômes, des prix académiques ont été décernés:

Monsieur Nathan André Pagot a obtenu le prix pour le meilleur Bachelor summa cum laude avec une moyenne de 5.68. Le prix Alumni IUS Frilex pour le meilleur Master summa cum laude avec une moyenne de 5.87 a été remis à Monsieur Kim Jean Dachtler.

Monsieur Gregor Wey a reçu le Prix d’excellence NKF (Niederer Kraft & Frey) en droit des affaires. Le Prix Professeur Walter Hug a été remis à Madame Dr. Sarah Bechaalany, Madame Dr. Melanie Huber-Lehmann, Monsieur Dr. Stefan Maeder, Madame Dr. Eva Maria Molinari, Monsieur Dr. Alborz Tolou et à Monsieur Dr. Mathieu Zufferey. Monsieur Dr. Vincent Perritaz s’est vu distinguer du Prix Gottlob.

Les étudiants de la Faculté ont tenu plusieurs discours : Mesdames Bérénice Billotte et Coralie Dorthe, aux noms des diplômé-e-s de Bachelor et du comité de la Fachschaft Jus (Association des étudiants en droit), Madame Géraldine Catillaz, au nom des diplômé-e-s de Master et Monsieur Maxime Barthassat, au  nom du comité de la Fachschaft Jus.