Bachelor & MasterPublié le 18.02.2019

Cérémonie de remise des diplômes - 16.02.2019

La Faculté de droit a fêté ses 130 diplômés à l'Aula Magna samedi 16 février 2019. L’allocution était tenue par M. Marc Grezella, Président de la Fachschaft Jus, Association des étudiants en droit de l’Université de Fribourg.

Le professeur Bernhard Waldmann, Doyen de la Faculté de droit, a ouvert la cérémonie en l’honneur des 130 diplômés de la Faculté de droit. Elle a été l'occasion de moments privilégiés, dont la remise des diplômes de docteurs jubilaires (50 ans de doctorat) aux Dr. Karl Arnold, Dr. Thomas Geisser und Dr. Paul Zbinden. 30 étudiant-e-s ont obtenu leur diplôme de Bachelor of Law, 75 étudiant-e-s leur diplôme de Master of Law, 4 étudiant-e-s un diplôme de Master of Arts in Legal Studies (MALS), 7 étudiant-e-s le double diplôme (de Bachelor ou de Master) d'études coordonnées Fribourg / Paris II. Finalement, 6 personnes ont obtenu un LLM in Compliance, 4 un LL.M. in International Contracts and Arbitration, 2 un LL.M. in Business Law et 2 un C.A.S. in Compliance.

Suite à ces remises, Mme Emilie Dafflon, MLaw, a parlé pour les diplômés. Puis les prix académiques ont été décernés: Dr. iur. Vincent Perritaz a obtenu le prix Peter Jäggi  et MLaw Florence Perroud a reçu le Prix Alumni IUS Frilex pour le meilleur Master summa cum laude avec une moyenne de 5,92.

Intermèdes musicaux: Chant : Ensemble Noctuor ; Piano : Tsiresy Ratsifa