Le droit dans le cinémaPublié le 13.03.2019

What Will People Say

La manifestation "Le droit dans le cinéma" présente le film "What Will People Say" de Iram Haq. Une jeune norvégienne d’origine pakistanaise se fait surprendre avec son petit ami. Le père la ramène au Pakistan pour sauver l’honneur de la famille. De retour dans la patrie de sa famille, la fille est à la fois fascinée et interloquée par les structures sociales et doit apprendre à faire face au choc des cultures, surtout dans les rapports amoureux.

Le film sera suivi d'une discussion avec : Prof. Dr. Reinhard Schulze, Forum Islam und Naher Osten, Universität Bern et Prof. Maryse Pradervand-Kernen, chaire de droit civil II.

Date et lieu : 13 mars 2019, 18h30-22h00, Université de Fribourg, MIS 02, salle de cinéma

Information : unifr.ch/go/droitcinema