CAS Procédure d'asile

Les Universités de Berne, Neuchâtel et Fribourg, en collaboration avec le Centre de droit des migrations (CDM) et l’Institut de droit européen de l’Université de Fribourg ont le plaisir de vous présenter leur nouveau programme commun d'études Certificate of Advanced Studies en Procédure d’asile (CAS Procédure d’asile).

Dispensé en français et en allemand, le cursus d’études offre une formation complète en droit et en procédure d’asile. L’enseignement vise l’acquisition de connaissances approfondies en droit national et international (y compris européen) de l’asile. La formation permet également de développer de solides compétences en matière de rédaction juridique, du rôle et de la communication de la représentation juridique et des autorités d’application de la loi sur l’asile. La thématique est traitée par des experts nationaux et internationaux reconnus, provenant non seulement des trois universités partenaires, mais également du milieu judiciaire, de l’administration, du barreau et de diverses organisations nationales et internationales.

Le programme est ouvert aux personnes ayant accompli une première formation juridique (MLaw) dans une université reconnue. Les personnes qui ne sont pas au bénéfice d'une formation juridique peuvent être admises si elles disposent d’une première formation (p. ex. Bachelor, Master ou licence) dans une université ou une haute école reconnue et bénéficient d'une expérience professionnelle d'au moins trois mois dans le domaine de l’asile.

Cours en français

Début de la formation:
25 février 2021 
Délai de candidature:
31 janvier 2021

Cours en allemand

Début de la formation:
19 février 2021
Délai de candidature:
31 janvier 2021

Plus d'informations 

  E-mail 

Site internet